FILMO REALISATEUR

Benjamin Hennot

Licencié en Langues et Littératures Romanes. Commentateur de l’œuvre de Clément Pansaers et spécialiste de l’influence du taoïsme sur le mouvement Dada.

 

2013 : documentaire La jungle étroite, 57’- Produit par Underworld et soutenu par la FDW. Diffusion sur Arte Belgique en février 2013. Les Fraternités ouvrières de Mouscron ou : la synthèse jouissive de la permaculture et de l'éducation populaire.

 

2015 : documentaire La Bataille de l'Eau Noire, 73’, produit par YC Aligator Film, coproduit par Be-TV, RTBF, WIP, Atelier Graphoui et soutenu par la FWB. Les anti-barragistes couvinois de 1978 ou : leur prodigieuse victoire anti-technocratique et la première radio libre de Belgique.

 

2016 : publication dans le numéro 21 de la revue DITS du texte « L’apologie de la paresse de Clément Pansaers – "Un dada dans la zone interdite du zen" ».

 

2018 : Stan & Ulysse, l’esprit inventif ou : le maquis le plus remuant et offensif de Wallonie contre le totalitarisme de son temps.

 

2018 : création d’une émission radiophonique sur Clément Pansaers :

« Revival pansaerien » soutenue par le Fonds d’aide à la création radiophonique (FACR) et Gulliver.

 

Benjamin Hennot adore l'histoire des vaincus, spécialement lorsqu'ils triomphent. Ses films racontent les histoires qu’il préfère : l'Histoire des mouvements populaires.

 

 

© 2018 YC ALIGATOR FILM-RTBF-WIP-GSARA